Fondation Fusée

Fondation Fusée

La Fondation Fusée naquit d’un rêve celui de donner à tout enfant le droit de sourire aussi souvent qu’il est en droit de le faire. Dans les parcs municipaux où il y a tant de terrains de jeux, là où un enfant handicapé ne peut-être capable de jouer avec un non handicapé. Notre fondation, veut rapprocher ces deux enfances pourtant semblables, mais très différentes. Un enfant n’est ni cruel ni méchant il veut tout simplement jouer, mais comment le pourrait-il si son partenaire de jeux ne peut s’adapter à son environnement de plaisir.

Il y a dans nos municipalités des terrains de jeux pour enfant, mais où aucun parent d’enfant handicapé ne va se promener de peur de ne pouvoir retenir les larmes de son enfant quand celui-ci verra les autres se détourner de lui parce qu’il ne peut pas jouer. Ils deviennent par leur handicap des spectateurs de la jeunesse au lieu d’en être les participants.

Voici en quelques lignes l’idée et l’essence de notre fondation, c’est une histoire de cœur et d’amour envers l’enfance que nous vivons et comment expliquer que nous avons eu un rêve si nous ne pouvons avoir la passion derrière les paupières en fermant les yeux. Venez rêver avec nous pour que tous ces enfants est un meilleur lendemain.