MacLeod et Paquet pour la Fondation Fusée

COMMUNAUTÉ. La Fondation Fusée, qui vise à favoriser l’intégration des enfants en situation de handicap depuis maintenant 20 ans, célébrera son anniversaire en grand avec un spectacle mettant en vedette les humoristes Peter MacLeod et Dominic Paquet le mercredi 11 octobre au Centre des arts de Shawinigan.

«C’est assez exceptionnel d’avoir ces deux artistes dans la même soirée», se réjouit le directeur général de la Fondation Fusée, Roger Lavergne. On prévoit accueillir jusqu’à 900 spectateurs pour cette soirée-bénéfice. «Nous avons voulu marquer cet événement. C’est plutôt rare dans la région, une fondation qui célèbre ses 20 ans d’existence.»

Les organisateurs aimeraient maintenant tenir cette soirée-bénéfice tous les ans. Ils ont pu convaincre les artistes grâce au soutien de Culture Shawinigan. Pour l’occasion, chaque humoriste offrira une performance de 60 minutes.

Les billets pour le spectacle sont disponibles à la billetterie de Culture Shawinigan, au coût de 65$. Le forfait VIP, disponible auprès de la Fondation Fusée (819-534-0444) et au coût de 200$, comprend quant à lui un cocktail, le souper, un encan silencieux et une rencontre avec les artistes.

La totalité des profits générés par cette soirée ira directement à l’aide et au soutien des enfants souffrant d’un handicap.

Du ski nautique adapté en attendant les canotiers

Le 2 septembre prochain, à l’occasion des festivités entourant la Classique internationale de canots de la Mauricie, la Fondation Fusée organisera pour la toute première fois, une activité de ski nautique adapté pour une vingtaine d’enfants en situation de handicap. Celle-ci aura lieu à la Place des canotiers au centre-ville de Shawinigan, de 9h à 15h.

«Il y a plusieurs de ces jeunes qui ne savaient même pas qu’ils pouvaient mettre le ski nautique sur leur liste de rêves», se réjouit M. Lavergne. L’activité est organisée par l’ancien joueur des Alouettes de Montréal, Steve Charbonneau, aujourd’hui directeur général de la Fondation des sports adaptés. «C’est la première fois qu’on voit ça dans la région.»

Cette activité sera désormais intégrée dans la programmation des prochaines éditions de la Classique internationale de canots de la Mauricie. «Les parents sont émerveillés quand on leur parle de ce projet», indique Dany Giroux. La Fondation Fusée aimerait d’ailleurs offrir l’activité ailleurs en Mauricie à d’autres occasions.

Certaines personnalités publiques pourraient d’ailleurs se mouiller pour la cause ce samedi, dont le maire de Shawinigan, Michel Angers…

Revenir à: Nouvelles.